Rempart Queen #8 – Compét’ de dalle : Le Récap’ 👑

Vendredi 4 décembre, c’est le jour J pour la compétition de dalle/mur, la dernière compétition de l’année qui vient clôturer les 8 belles étapes du Rempart King&Queen. On entendait déjà les marmules dire « non mais, sérieux, une compet’ de dalle !! Au Rempart en plus, ils ont fumé ou c’est comment ?! C’est mort, je viens pas ou je ferais du panneau ! »… Ouais, ouais, ouais, ça parle, ça parle mais, en attendant on vous voit, on a bien capté que vous aviez honte d’admettre votre amour pour la dalle 😝

En attendant, la dalle n’a jamais été aussi pleine sous les yeux larmoyants de Jéjé du Cuvier 😱 On constate même que c’est la compét’ la plus remplie après celle de notre anniversaire 😱. Ça y est Jérome pleure.

Les qualifs battent leur plein à coup de « La dalle c’est nul ! », « Je tiens pas la prise ! », « C’est la faute de mes chaussons si j’ai zippé ! », « Je comprends rien, c’est quoi la méthode ?! », « Ha bon, fallait pas jeter ?! Faut juste poser les pieds ?! Incroyable 😱 ». Bref, on se marre bien et on pense fort aux pauvres petites arquées qui se font péter en deux.

21h, fin des qualifs, la foule en délire attend impatiemment les résultats mais a tout de même bien du mal à quitter le bar ! Comme Jérome les comprend !

On retrouve chez les filles :

Marilou avec 19/20 blocs qui a bien décidé de tout casser malgré une épaule en vrac suivie d’Alice avec 16 blocs, AurélieDO, Émilie Balland et La bulle grimpante avec toutes les trois 15 blocs.

Chez les mecs, c’est plus simple, on retrouve Adrien Chaput, Loïc Dubard et Martin tous les trois avec 20 blocs (en gros ils ont plié la compét’).

21h40, début des finales avec un bloc fille et un bloc mec. Le but du jeu : Le premier qui va en haut ramène la coupe à la maison (bah quoi, c’est pas le thème du moment ?!).

Chez les filles, ça se laisse attendre pendant quelques essais : si proche mais, si loin à la fois de faire le Crux. Marilou finit par mettre tout le monde d’accord. Enfin… D’abord on l’aura entendu crier au scandale « Nan mais, je suis en grand écart là aussi !! » et puis… elle a arrêté de raller et enchaine devant les grimpeurs surpris d’autant de délicatesse de la part de Marilou !

Les essais s’enchaînent ensuite des deux côtés (avec des contre-méthodes de la part des mecs !), on y croit, on y croit mais, ça ne conclut pas. Du coup il a fallu que Jéjé du Cuvier mette la piquette aux mecs en leur montrant comment faire avec une aisance déconcertante. Et du coup, tu te doutes bien de la suite : Mini Chaput piqué dans son égaux, finit par sortir le bloc. Pfiouuuu, les ouvreurs l’ont échappé belle ! Ça faisait les mariolles pendant les qualifs mais, ça faisait pas les fiers en finale tiens !

On te laisse avec le classement de la compétition, les photos des qualifications ET le récap’ des gagnants de cette année ! ET (oui parce que ça s’arrête jamais), tu peux retrouver les dates de l’année prochaine direction la page agenda 🤩

Classement femme

Classement homme

Menu